Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salons de Roxane

Salons de Roxane

Comme un Salon du 18ème siècle, un cabinet des curiosités de ce 21ème siècle balbutiant. Des rencontres, des découvertes, des ouvertures et des réflexions tous azimuth

Mon commentaire d'aujourd'hui... Concernant Yakin! (voir l'article précédent... Concernant l'Inde)

Quand j'ai commencé à m'occuper des suites à donner au dossier de Yakin, je pensais que j'allais trouver des associations, des oreilles attentives, etc. Des gens qui avaient l'habitude de ce type de cas et qui m'aideraient.

J'avais déjà fait la démarche individuelle de communiquer avec des professionnels de santé en France et j'avais rédigé ce dossier que je baladais sous le bras, bien protégé par une couverture plastifiée et je prenais des rendez-vous et j'expliquais et on m'écoutait et on m'indiquait des pistes et et et..... Cela me prenait un temps fou pour un résultat absolument nul!

Ce n'était pas le moment, ou bien les sollicitations étaient déjà si nombreuses, ou bien on m'oubliait dès que je passais la porte et me retrouvais sur le pallier....

Ou bien encore, le pire, on m'incitait à discourir, à réfléchir, on me donnait l'espoir d'une écoute, même de la part de proches et au final, il ne se produisait rien... Mais alors rien de rien!

J'ai fini par imaginer mettre, moi-même, la somme à disposition de la famille et aller chercher les fameux médicaments préconisés, en France, mais il y avait tellement peu d'assurance quant à l'efficacité de ceux-ci.... Et puis, si vous allez visiter les sites et forums à propos de cette maladie, vous revenez dans votre quotidien démoralisé(e) tellement cela semble insoluble.

Et puis, j'ai très peu de moyens financiers, moi aussi.... Si la famille ne peut jamais me rembourser, comment vais-je faire pour faire aboutir mon propre projet?

----------

Mais, pendant ce temps, Yakin souffre et la famille avec.

Le petit frère, né il y a bientôt deux ans, est en bonne santé et rapidement, il a pu se mouvoir bien mieux que sa soeur aînée... C'est dur!

Puis, coup de théâtre! Un lien s'établit avec une française qui connait le même type de souci avec son enfant. Le traitement est validé. Il y a échange de médicaments. Un premier lot arrive pour un traitement de 3 mois, renouvelable une ou deux fois selon les résultats.

Les résultats sont formidables. Yakin marche, elle fait des mouvements dont elle n'avait même pas idée... Nous en sommes au deuxième mois et je suis chargée de ramener le prochain lot pour 3 autres mois.

Ce traitement ne se prend pas à vie, apparemment, mais bien sur une période de cure!

Il coûte 1500€ pour 3 mois!!!

La famille s'endette. Le papa et la maman ont un travail stable l'un et l'autre. Le papa multiplie les petits boulots pour subvenir à cette charge. Je ne sais pas exactement comment ils se débrouillent mais ils le font. Le troisième enfant est à naître demain ou après-demain... Si si! Et il est hors de question que Yakin ne reçoive pas tous les soins dont elle a besoin.

Voilà. Si je vous raconte tout ça, c'est bien sûr pour vous donner des nouvelles de cette petite fille dont j'ai beaucoup parlé et vous dire qu'elle va mieux. C'est aussi pour imaginer avec vous une solution pour aider financièrement la famille à faire face et à rembourser cette dette.

J'ai envie de dire: il suffirait de 15€ fois 100 donateurs.

Ca parait simple comme ça, mais 100 donateurs, il faut les trouver et aussi il faut un moyen d'acheminer cette somme sans que cela passe par moi, car je pourrai être accusée de ... Vol!

Donc, c'est là que vous intervenez!

Pour les dons, mais aussi pour la façon de les réunir et de les faire parvenir sans que je puisse être inquiétée!

.... Ce qui serait un comble, mais pas une première!

A bon entendeur, salut!

Et

 

.... A suivre!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article