Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salons de Roxane

Salons de Roxane

Comme un Salon du 18ème siècle, un cabinet des curiosités de ce 21ème siècle balbutiant. Des rencontres, des découvertes, des ouvertures et des réflexions tous azimuth

Espèce de masque!

Petites série de masques et pochons, en trois tailles, homme, femme et enfant

Petites série de masques et pochons, en trois tailles, homme, femme et enfant

Mercredi 8 Avril 2020

- Que d'eau a coulé depuis l'ouverture des Salons de Roxane...

- Depuis les débuts physiques en 2014....

- Et les débuts ici-même en 2018!

 

Notamment cette sensation de lourdeur, lorsque j'ai remis les pieds en France, au Printemps 2018 et que je m'y suis de nouveau greffée lors de l'été qui a suivi!

Cette sensation qui trouve une sorte d'apogée asphyxiante durant presque toute l'année 2019, jusqu'à une sorte de fuite, une respiration en hoquets encore durant l'hiver 2019/2020, puis la survenue de la pandémie mondiale, ce virus couronné qui, pour une fois, fait taire les forcenés du profit avant tout, de l'argent roi, d'un ordre figé sur un établi bancal et d'une bêtise érigée en force de loi...

Et nous oblige à un retrait sur nous-même, en nous. Un tête à tête avec nos petits royaumes domestiques, pour lesquels nous travaillons d'ordinaire d'arrache-pieds, sans pour autant en profiter réellement, en goûter toutes les saveurs et les avantages... Les inconvénients aussi....

Et, de même que nous sommes sollicités afin de ne pas mélanger notre air, nos respirations potentiellement pestilentes... Nos inspirations et aspirations prennent un bouffée d'oxygène...

Beaucoup à dire... Ce sera fait!

En attendant d'en dire plus long, j'atends de décanter quelques infos et sensations en mon magma interne et je vous propose quelques objets du désir....

Je fabrique des masques en tissu, de ces masques décriés, mais non remplacés...

Moi, en ma qualité d'artiste, de créatrice, de scénographe et de costumière à mes heures, j'ai trouvé tout naturel de confectionner des séries de masques en tissu, lavables presqu'à l'infini, ré-utilisables sauf à tomber en lambeaux à force d'usure. Bref des objets à s'approprier à à faire siens, au même titre qu'un vêtement que l'on met pour protéger une partie de son corps ou la rendre plus jolie, plus drôle, plus avenante, ou que sais-je encore, puisque si appropriation il y a, c'est bien pour créer chacun et chacune son histoire personnelle.

Donc, relativement aux directives gouvernementales, c'est bien ce qui est nommé une solution alternative et non un dispositif homologué.

Mais puisque nous sommes en une situation si particulière qu'elle n'est pas encore "normée".... Ouf!

On prendra le temps et la liberté (re-ouf!) de ré-habiliter nos corps et notre environnement, avec des usages choisis. J'ai, pour ma part, opté pour ce nouvel accessoire dans ma garde-robe.

Vous ferez comme il vous plaira.

Je fabrique des modèles pour les hommes, les femmes et les enfants. J'imagine d'autres modèles au fur et à mesure que je détecte d'autres morphologies du visage qui nécessitent des aménagements de formes et de volumes. Je vous en poserai bientôt quelques photos, ci-après.

Je propose des lots de trois masques de même taille, dans des tissus ou coloris différents, assemblés dans des pochons de tissu également, qui pourront eux aussi être lavés et assainis au repassage.

Ces lots sont vends au tarif de 30€, quelques soient le modèle ou la taille, puisque le coût du travail et de la matière première reste identique.

Pour commander, il suffit de m'adresser un mail à lea2zanzibar@gmail.com. Vous m'indiquerez alors combien de lots, en quelle taille chacun. Je m'informerai alors du coût du port et je vous adresserai un devis, avec un RIB pour effectuer un virement. Bientôt, la fonction Paypal sera activée, je vous en ferai part. Et je vous enverrai la commande sous pli, dès réception du paiement.

Si besoin, je vous adresserai une facture dématérialisée, par mail. N'hésitez pas à demander et à bien poser vos coordonnées, pour ce faire.

Recommandations: à réception, comme tout objet intrus chez vous, mettez le en quarantaine, ou mieux, passez-le de suite à la machine à laver avant usage (et sans le toucher, manipulez-le d'abord avec des gants) et repassez-le dès qu'il est sec et avant usage. C'est clair que c'est moins sympa et "sexy" ainsi que de pouvoir essayer et porter de suite l'objet de votre désir, mais soyons réaliste et pragmatique, en ces temps très tès très spéciaux!

Et si cela vous fait plaisir, n'hésitez pas à m'envoyer de vos photos masquées. Je ne les publierai pas sans votre accord écrit, n'ayez crainte! Cependant cela pourrait me donner d'autres pistes pour créer d'autres formes, par exemple, ou simplement pour savoir que vous êtes heureux!

Profitez bien de chaque instant qui passe, savourez! Je vous souhaite le meilleur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article